Configurer le message de bienvenue

Pour configurer le message de bienvenu sur votre ligne Hivoox, vous devez préalablement souscrire au service de standard virtuel avec un minimum de 2 extensions.
Configuration du message de bienvenue sur une ligne téléphonique Hivoox, avec renvoi d'appels vers une extension de votre standard virtuel Hivoox.

Entrez dans votre compte pbs et cliquez sur IP CENTREX,
Ensuite cliquez sur Poste et créer un numéro court (exemple 101, 102…) pour chacune de vos extensions.

Cliquez sur la clé à gauche, et une nouvelle fenêtre s'ouvrira, vous permettant de configurer la ligne sélectionnée.

Depuis cette nouvelle fenêtre, cliquez sur IP CENTREX,
Ensuite cliquez sur Standard automatique,
Dans cette page, cliquez sur le bouton ROOT, pour voir l'onglet Généralité.

Onglet Généralité
Nom : Donnez un nom à votre menu ou laissez vide pour que le nom soit ROOT
Actif / Toujours : Votre configuration sera toujours active
Actif/ Seulement selon l'intervalle de temps suivant : vous permet de configurer les horaires de fonctionnement.

Onglet Messages vocaux
Introduction : Vous pouvez y mettre le message de bienvenu (Bienvenu à xxxxxx)
Menu : Vous pouvez y mettre le menu pour guider l'appelant (tapez 1 pour xxx, tapez 2 pour xddd)

Onglet action
Dans action, vous pouvez définir la destination de l'appel.
Vous devez cliquer en bas à gauche sur Ajouter et :

Evènement : ici vous pouvez définir le choix de l'appelant.
Action : la destination de l'appel si l'appelant choisi un évènement.
Destination : vous devez entrer ici l'extension de destination (example 101, 102...)
Diffuser avant l’action : cochez cette case si vous souhaitez faire passer un message avant que l'appel ne soit transféré vers l'extension indiquée.
Diffuser/ enregistrement message vocal : Vous pouvez ajouter un fichier audio que l'appelant entendra avant que l'appel ne sois transféré.
Vous devez utiliser des fichiers audio en format .mp3 ou .wav.

Cliquez-en bas à gauche sur enregistrer et faites un test.
Si vous avez des suggestion ou questions, veuillez les ajouter en commentaire sur cette réponse.

Catégories: Standard téléphonique
Contactez-nous